Dans l’histoire des sciences, Einstein est considéré comme le plus grand scientifique du XXe siècle et le deuxième plus grand scientifique de l’histoire après Newton. . En termes de popularité mondiale, Einstein est peut-être plus célèbre que Newton et Galileo.
Dans le domaine scientifique, pour obtenir un doctorat ou devenir professeur dans une école prestigieuse, il n’est pas difficile d’atteindre un QI commun et de travailler dur, mais pour être aussi grand que Newton ou Einstein, le talent et le QI élevé peuvent encore être nécessaire.
Pour le QI d’Einstein, la plupart des experts estiment qu’il se situe entre 160 et 190, l’estimation la plus basse est de 146 et l’estimation la plus élevée atteint même 270. Il faut savoir que 80% des habitants de la planète ont un QI compris entre 80 et 120, et un QI supérieur à 140 est considéré comme un génie, et la proportion de la population ne dépasse pas 0,5%.
Cependant, dès la naissance, en tant que tout-petit, et même au primaire et au collège, Einstein était fondamentalement le seul à savoir à quel point il était intelligent. Dans la mémoire de nombreux parents, amis et voisins, Einstein était maladroit et lent quand il était enfant. Emmenez-le chez le médecin.
Quand Einstein était au primaire et au collège, il parlait lentement, bougeait lentement, avait une mauvaise mémoire, n’était pas doué pour interagir avec ses camarades de classe et ses résultats scolaires n’étaient pas remarquables. Bien sûr, il était difficile pour ses professeurs et ses camarades de classe de l’aimer. . Les 6 années passées au collège Louis Boulder de Munich ont laissé à Einstein des souvenirs particulièrement déprimants, solitaires et douloureux. Dans ses études, en plus des mathématiques, d’autres matières, en particulier les cours qui nécessitent beaucoup de mémorisation, sont pour la plupart pauvres en notes; dans la vie, il n’est pas spéculatif et incompatible avec les camarades de classe de la classe, et est considéré comme “isolé par nature” ; aux yeux du professeur Dans le livre, il était non seulement “arriéré mental”, mais aussi “indiscipliné, distrait, fantasque”… Mais en fait, la précocité et la maturité précoce d’Einstein étaient éclipsées par ces histoires de “mauvaises heures” et résultats de tests, si vous voulez vraiment l’explorer, j’ai bien peur que ce soit bien au-delà de l’imagination des gens ordinaires.
Chronique d’Einstein
À l’âge de 10 ans, il lit seul des livres scientifiques populaires et des ouvrages philosophiques sous la direction de deux étudiants en médecine;
À l’âge de 12 ans, il était obsédé par la géométrie euclidienne et commença à s’enseigner lui-même les mathématiques avancées ;
À l’âge de 13 ans, il commence à lire les œuvres du philosophe Kant ;
Avant l’âge de 16 ans, il a appris la géométrie analytique et le calcul sans professeur en autodidacte…
Heureusement, les expériences douloureuses au primaire et au collège n’ont pas fait qu’Einstein se sente inférieur ou déformé ou même qu’il se venge de la société, mais a produit une forte force de réaction, qui l’a stimulé à chérir l’indépendance de la personnalité et à penser davantage.
Einstein a rappelé dans ses dernières années: “Quand j’étais un adolescent plutôt précoce, j’étais profondément conscient de l’inutilité des espoirs et des efforts que la plupart des gens poursuivent sans cesse tout au long de leur vie. J’ai découvert la cruauté de cette poursuite, qui était plus soigneusement déguisée en hypocrisie et en belles paroles qu’aujourd’hui. Tout le monde est destiné à participer à cette poursuite simplement parce qu’il a un estomac. Et , en participant à cette poursuite, il est possible que son estomac soit satisfait ; mais un homme de pensée et de sentiment ne peut pas s’en satisfaire. »
Il est incroyable qu’un adolescent à fourrure ait une telle capacité de réflexion et de jugement. Je ne sais pas combien de personnes qui vivent jusqu’à 70 ou 80 ans ne comprennent pas nécessairement cela.
Einstein était un adversaire inconditionnel du bachotage, mais sa vision unique de ce que les écoles devraient enseigner était peut-être plus précieuse. Il estime que la scolarisation “ne doit pas mettre l’acquisition de connaissances professionnelles en premier lieu”. “Le but de l’école devrait être de développer des individus qui agissent et pensent de manière indépendante, mais qui considèrent le service à la société comme leur objectif le plus élevé dans la vie.”
“Grâce à l’éducation professionnelle, il (l’étudiant) peut devenir une machine utile, mais pas un être humain harmonieusement développé… Il doit acquérir un discernement aiguisé de la beauté et du bien moral. Sinon, lui, avec sa Connaissance professionnelle, ressemble plus à un chien bien dressé qu’une personne harmonieusement développée.”