Les animaux de l’ère glaciaire parcourront à nouveau la Terre ? Cette entreprise veut ressusciter le mammouth

by Jeffrey
banner

Selon les médias étrangers, une nouvelle start-up promet que sa technologie de pointe en génie génétique vise à “faire revivre” le mammouth laineux, une bête éteinte depuis longtemps qui pourrait “renaître” dans seulement six ans. Startup Colossal vise à utiliser la technologie CRISPR pour aider les mammouths laineux « ressuscités » à survivre dans la toundra arctique, dans une démonstration spectaculaire de la façon dont cette approche peut aider à protéger les espèces en danger critique d’extinction.

Les mammouths laineux ont depuis longtemps disparu de l’Arctique. Il a vécu à l’époque du Pléistocène, puis s’est éteint à l’époque de l’Holocène, qui aurait disparu il y a 4 000 ans.

Pourtant, la disponibilité de reliques génétiques a fait des mammouths laineux une cible populaire pour la recherche génétique. En 2015, le génome de l’espèce a été entièrement séquencé, ouvrant la voie aux scientifiques pour pouvoir un jour le ramener à la vie. En 2017, certains pensaient même que des embryons fabriqués en laboratoire pourraient être produits.

Maintenant, cependant, la startup Colossal vise à y arriver. La société, fondée par l’entrepreneur en technologie et en logiciels Ben Lamm, ainsi que le généticien et entrepreneur en biotechnologie George Church, sera le pionnier de l’utilisation du génie génétique CRISPR pour restaurer les espèces éteintes et stabiliser celles qui survivent aujourd’hui, mais qui sont des espèces menacées.

Ben Lamm, PDG de Colossal, a expliqué : « En plus de ramener des espèces anciennes éteintes comme le mammouth laineux, nous pourrons utiliser notre technologie pour aider à protéger les espèces en danger critique d’extinction et à restaurer celles que les humains ont perdues. mort. Des animaux influents.

La technologie d’édition de gènes CRISPR promet de rendre la modification génétique plus simple et plus abordable que les autres méthodes biotechnologiques. Depuis son développement, il a conduit à suggérer que ces technologies pourraient un jour éliminer le cancer et d’autres maladies chez l’homme ; être utilisées pour créer de nouveaux médicaments ; et créer des produits agricoles plus résistants et plus productifs.

Colossal aura un conseil consultatif qui comprendra des “leaders en bioéthique”. Il se concentrera également sur les animaux plutôt que sur les humains. Bien qu’il ait exclusivement autorisé le travail existant de l’Église avec Harvard pour commercialiser ses méthodes CRISPR, cela n’inclut pas l’utilisation des technologies chez l’homme.

À l’heure actuelle, il y a environ 15 millions de dollars de financement de démarrage, bien que Colossal affirme que cela n’épuise pas le niveau d’intérêt initial. La société modifiera génétiquement les éléphants d’Asie – dont les génomes sont similaires à ceux des mammouths laineux – pour créer un nouvel “hybride éléphant-mammouth avec des traits génétiquement modifiés qui pourraient l’aider à survivre dans l’Arctique”.

Contrairement à Jurassic Park, le but ici n’est pas de faire d’une espèce autrefois éteinte un spectacle. Au lieu de cela, les fondateurs de Colossal pensent qu’il existe des raisons environnementales légitimes pour lesquelles la planète pourrait bénéficier de la “résurrection” du mammouth laineux. En particulier, la restauration d’espèces disparues dans leur habitat d’origine pourrait déclencher une résurgence dans ces zones.

“La résurrection du mammouth laineux a le potentiel de revitaliser la steppe arctique”, a déclaré Colossal, “avec des propriétés clés pour lutter contre le changement climatique, notamment la séquestration du carbone, la suppression du méthane et la réflexion de la lumière.” Dans le même temps, la même technologie pourrait être utilisé à l’avenir pour stabiliser des espèces menacées non encore éteintes.

You may also like

Leave a Comment